TÉLÉCHARGER UBUNTU 13.10 GRATUIT

La nouvelle révision 7. UEFI est une raison de supporter Ubuntu 32 bits le plus longtemps possible! What links here Related changes Special pages Printable version Permanent link. Pour ce dernier point, Canonical met évidemment en avant l’utilisation de logiciels sous licence open source. Cet outil permet de mieux gérer l’installation de paquets logiciels dans des environnements à faible débit Internet ou n’ayant pas une connexion constante.

Nom: ubuntu 13.10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 7.95 MBytes

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur. Une place qui sera fortement disputée, alors que Windows Phone marque des points et que des éditeurs open source aux stratégies diverses, de Mozilla à Samsung en passant par Tizen, n’ont pas abandonné la partie. Qu’importe, estime Canonical, c’est désormais optionnel. Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d’archive. L’étendue des recherches porte sur les applications disponibles sur la machine, mais plus encore. Dans les postes de travail, l’interface Unity demeure dans sa branche en version 7.

La distribution Ubuntu Ubuntu est une distribution dérivée de Debian, soutenue principalement par la société Canonical ainsi qu’une large communauté de développeurs.

The Saucy Salamander signifie la Salamandre Délurée. La salamandre est un amphibien nécessitant un environnement particulièrement propre pour survivre. La notion de délurée vient quant à elle contraster en ajoutant une pointe d’audace. Cette version, selon Mark Shuttleworth cumule un aspect de robustesse et d’avant-garde.

C’est la prochaine version, la En plus des versions Desktop, Serveur et Cloud, Ubuntu se décline maintenant en Ubuntu Touchune version pour des appareils basés sur un SoC de type AArch64 arm64 mais limitée à quelques smartphones et tablettes.

À son tour, la version Desktop possède une variante pour chaque environnement de bureau Ubuntu GnomeKubuntuXubuntuLubuntu … et d’autres variantes orientées vers une utilisation précise Edubuntu pour l’éducation, Ubuntu Studio ….

Attention, ces différentes déclinaisons ne sont pas soutenues commercialement par Canonical. La fonction Dash de Unity permet de sortir du bureau pour passer en mode recherche.

C’est un affichage dit Overlay surcouche.

ubuntu 13.10

Ce mode permet d’effectuer des recherches directement sur le bureau, sans passer par une application tierce, en particulier un navigateur. L’étendue des recherches porte sur les applications disponibles sur la machine, mais plus encore. L’accès se fait par classement des applications ou par saisie directe au clavier. Afin d’ouvrir le domaine des recherches à tous les univers possibles: La fonction Scopeest le nom choisi pour le moteur de recherche de Unity.

Les recherches sont faites localement pour tout ce qui peut l’être en interrogeant toutes les sources de données locales. Toutes les recherches effectuées par l’utilisateur sont soumises à un moteur de recherche hébergé par Canonical: Le rôle de ce serveur est de rendre les recherches les plus pertinentes possibles grâce à des algorithmes.

L’espace de stockage qui aimerait vous voir faire un peu de streaming est maintenant proposé par défaut lors de l’installation. Il s’agit en fait de créer un compte sur Ubuntu One, le service d’hébergement de fichiers en ligne de Canonical. Pour rappel, ce service permet de sauvegarder et de synchroniser en ligne ses fichiers avec son ordinateur ou son smartphone, tout comme faire du streaming vers ses appareils mobiles.

Un compte gratuit offre quelques gigaoctets de stockage, pour davantage il faudra passer ubunty la caisse. À noter que si le client Ubuntu One est libre, Canonical uvuntu fait le choix de logiciels privateurs pour les serveurs de stockage. Enfin, comme tout ce qui concerne l’hébergement de fichiers ubunt distance, à chacun de réfléchir à la confidentialité des données qu’il transmet!

Firefox, Thunderbird et LibreOffice ont droit à un petit coup de refresh avec les versions 24 pour les deux logiciels Mozilla et la version 4. Canonical souhaite abandonner sur le long terme les versions 32 bits de son OS et se concentrer sur les ubnutu 64 bits seules. Sur l’espace téléchargement du site, c’est donc maintenant la version 64 bits qui est proposée par défaut.

  TÉLÉCHARGER INFORAD MANAGER V4E GRATUIT

Ubuntu 13.10 (« The Saucy Salamander »)

D’autre part, il est envisagé un gain de performances en particulier pour les machines embarquant plus de 4 Go de mémoire. Enfin, le marché des processeurs et des logiciels est désormais largement orienté vers des processeurs 64 bits.

Ubuntu souhaite ne fournir que la version 3 du langage Python par défaut pour la prochaine version Desktop Ce n’est donc pas le cas pour cette version qui embarque toujours python2 par défaut mais le travail continue.

Rassurez-vous, à l’avenir, python2 pourra toujours être installé mais il vous est dès à présent conseillé de migrer vos applications python2 vers python3. Upstart est un système de démarrage, en remplacement des traditionnels scripts init V, porté par Canonical depuis Upstart fonctionne selon un mécanisme événementiel: De même, chaque service est susceptible de déclencher des événements. Cela permet une grande modularité ainsi qu’une parallélisation des tâches de démarrage. La cible de Upstart est principalement de gérer les services liés au système d’exploitation.

Cependant, depuis cette version 1. C’est la commande initctl qui vous permettra de gérer les différents aspects de vos sessions. Pour plus de détails, vous vous reporterez à la page de manuel init 5 ainsi que le Wikimais aussi le Cookbook. Bien que présent dans les dépôts, Saucy ne fonctionnera pas avec le nouveau serveur d’affichage Mir, exception faite de l’édition Smartphone, le serveur XMir ayant été jugé trop instable.

Installer Ubuntu – Lea Linux

Les plus curieux pourront toujours activer Mir, à leur risque, dont les paquetages sont embarqués dans la distribution. Pour plus de détails, voir la documentation. De même, cette version ne contiendra pas non plus des développements liés à Unity. Les objectifs d’interface et code unifiés sur 1.310 smartphone, TV, desktop sont également repoussés.

Tous ces éléments font dire à certains que Saucy n’est qu’une version de développement faisant la part belle à tout un lot de gadgets mineurs. Ubuntu Saucy inclut désormais la version Heat, est inclu dans le dépôt Universe. Le projet Quantum aspects réseau a été renommé en Neutron. LXC n’est pas à proprement parler un système de virtualisation, mais permet de réaliser une isolation de processus, à la manière du bien connu chroot.

On parle de container conteneur en français. Chaque conteneur partage le même noyau que la machine hôte.

Les interfaces réseaux et les processus sont eux parfaitement isolés. La version stabilisée de LXC est programmée pour février On peut penser que cette future version sera intégrée à la version LTS de Ubuntu. Le choix d’applications reste sensiblement le même: Pour le reste, Firefox, Libreoffice et la logithèque Ubuntu restent. Cette version corrige le problème d’Empathy et Single Sign-on.

En effet, Canonical patchait comme un goret Buuntu pour le basculer sur les comptes en ligne d’Ubuntu. Epiphany et le centre de contrôle 3.

Ubbuntu, Musique, Cartes, etc. Le tout sans pub Amazon. Jeremy Bicha a passé la main à Ali Linx. Le projet continue mais progresse doucement, grâce à une poignée de contributeurs actifs. Le vrai problème reste l’orientation technologique de Canonical. Est-ce que Ubunntu et Upstart deviendront trop lourds à supporter pour le projet? Cette nouvelle version de KDE inclut une indexation Nepomuk plus rapide ce qui devrait réjouir la plupart des utilisateursainsi que des modifications de l’architecture du code pour préparer un futur passage à Qt5, avec Wayland comme serveur d’affichage.

Ainsi, comme pour la variante Ubuntu GNOME, Ubumtu ne sera pas utilisé sous Ubbuntu, et l’on peut craindre qu’à terme la pile graphique d’Ubuntu ne diverge trop de celles des autres distributions, rendant les variantes telles que Kubuntu plus difficiles à maintenir.

  TÉLÉCHARGER SPARK BROWSER CLUBIC

Les nouvelles installations de Kubuntu devraient être facilitées pour les ordinateurs portables, l’installeur permettant désormais la configuration du Wifi.

ubuntu 13.10

Gnome Ubuntu et Kubuntu c’est bien, mais n’oublions pas les non moins excellentes xubuntu et lubuntu – notamment pour ceux qui ont des petites machines! Malheureusement, il reste encore quelques paquets majeurs qui sont bloqués en Python 2 je pense notamment à Paramiko, qui est une implémentation en Python du protocole SSH.

Mais c’est vrai que la plupart des projets majeurs sont maintenant en Python 3. Il faut vraiment abandonner Python 2, Python 3 corrige quelques énormes à mes yeux erreurs de conception de Python 2, comme le mélange de chaînes de caractères unicode et brutes qui était une source très commune de bugs.

Tout à fait, rien que Mercurial ne semble pas non plus être prévu pour python 3 du coup on va pas pouvoir abandonner python 2 rapidement. Posté par Alex G.

C’est clair, il y a encore pas mal de boulot: Ça ne rentre sans doute pas dans les paquets majeurs, mais c’est important pour moi: La version Alternate qui permettait d’installer Ubuntu sur un raid logiciel n’est, semble-t-il, plus disponible. Tu peux aussi utiliser le cd de netinstall qui offre le même type d’installation qu’avec l’alternate.

J’ai vu passer ça en observant incidemment la 3bune, après des propos obscurs sur les galettes bretonnes: Tu aurais pu indiquer pourquoi il a décroché ce magnifique prix!

C’est grâce à la recherche unifiée qui envoie les termes de recherche sur les serveurs de Canonical…. C’est bon à savoir… Ils sont quand même allés loin.

C’est lié au affaire de pub d’Amazon, ou c’est une nouvelle invention? C’est le but du Dash depuis le début, même quand il ne faisait que chercher en local puis en proposant des logiciels provenant de la logithèque: Bon après ça reste chiffré sûrement juste entre le client et les serveurs Canonicalet ça passe par les serveurs de Canonical histoire que ce soit anonyme plus ou moins. Et puis on peut toujours le désactiver en trois clics sans devoir rajouter un truc tel que Unity Tweak voir virer le paquet correspondantet on peut toujours faire une recherche uniquement locale.

La sécurité ne se limite pas au chiffrement… C’est aussi s’assurer ubunttu personne n’a accès à plus de données qu’il n’en a besoin. Pourquoi est-ce cela devrais transiter par Canonical?

Amazon, lui a une réelle nécessité à savoir qui je ubunhu pour pouvoir m’envoyer mes bouquins et mes disques. On peut toujours dire ubunntu gosses à venir à l’école en culotte courte blindée, il n’empêche que tirer sur des écoles, c’est mal. Ben justement foutre ça en clair j’aurais pas trouvé ça mieux… En même temps c’est plus ou moins troué vu que pour afficher les images des articles c’est des requêtes directes à Amazon ça a peut-être changé depuis la C’est juste une recherche, pas un formulaire d’achat non plus, hein.

Je doute que tu puisse faire des commandes dans le Dash. Ça transite par Canonical pour éviter de donner les IP à Amazon, et parce que les serveurs Canonical ne ubyntu pas bêtement le résultat de la requête sur Amazon, mais essaie de retourner des résultats intelligents d’ailleurs ça ne concerne pas que la lens « shopping » mais aussi celle de la logithèque et autres services.

Je rajouterais que le code reste libre et sous licence GPLv3. L’utilisateur de base n’est pas forcément au courant, même s’il y a un écran d’informations accessible directement depuis le Dash.